Le Rap : le poison de la jeunesse

Cette musique est apparue en 1979 à New-York et a connu un tournant irréversible au milieu des années 80 avec l’arrivée du « gangsta rap » dans les quartiers afro-américain de Los Angeles.

Ce courant du Rap promeut la violence, le trafic de drogue, la débauche, la fornication et bien d’autres méfaits destructeurs pour la société.

Pire encore, il rend ces choses tendances auprès des jeunes.

L’écrasante majorité des albums de Rap aujourd’hui suivent cette tendance et l’on constate que beaucoup de nos jeunes sont complètement drogués à cette ignoble sous culture qui nous le rappelons rentre en totale contradiction avec notre religion et nos traditions Maghrébines.

En effet, cette musique vient des quartiers afro-américains des USA donc d’un autre peuple aux moeurs totalement différentes des notres.

En tant que Maghrébin, nous avons notre propre culture et nos propres coutumes et beaucoup de nos jeunes, totalement absorbés par cette culture Rap, n’en n’ont plus conscience.

En France on remarque que ces Rapeurs font l’apologie du trafic de drogue, glorifient leurs condamnations en prison, appelent à la dépravation totale des moeurs par des clips où les femmes sont considérées comme de vulgaires objets servant uniquement à forniquer.

Nos soeurs en voyant cela pensent qu’il s’agit d’un modèle à suivre. Nos frères croient que devenir une racaille, être irréspectueux et mal parler ou déranger les autres est marqueur de virilité.

Pire encore on constate que certains Rapeurs français issus d’autres communautés en profitent pour insulter les femmes Maghrébines, les mettent dans leurs clips afin de rabaisser l’image de notre peuple. Et tout cela, applaudis et défendus par certains Maghrébins n’y voyant aucun inconvéniant.

Des rapeurs Maghrébins sont apparus aussi. Totalement déracinés, ces derniers reprennent les codes d’autres peuples et appelent aux pires choses. Ils n’hésitent pas à allier vulgarité et débauche dans leurs clips tout en exhibant des drapeaux Maghrébins. Ceci favorisant la confusion auprès du public ainsi que la mauvaise image pour toute notre communauté.

Comment en une génération notre peuple si fièr et attaché à la pudeur et au respect a pu sombrer dans une telle dépravation ? L’introduction du Rap dans ses foyers en est l’une des raisons.

C’est pourquoi il est impératif de combattre ce fléau au sein de notre peuple.

Tout d’abord en arrêtant d’écouter toute musique appelant au mal car à la longue ces textes nous deviendront moins choquants.

Ensuite, faire un travail éducatif auprès de nos jeunes en leur apprenant la culture de leur peuple pour qu’ils en soient fièrs. Les amener à lire et à s’instruire est primordial.

Enfin, il est impératif de délaisser tout comportement de racaille et de s’y démarquer dans notre attitude quotidienne..

Tout comme pour nos soeurs il est impératif de délaisser tout comportement impudique permettant aux autres communautés de se servir de vous et de votre beauté enviée de tous, pour rabaisser votre peuple.

Soyez fièr d’être Maghrébins, vous avez votre propre culture et votre propre histoire. N’essayez pas d’imiter les autres.

Répondre:

Your email address will not be published.

Site Footer